Urgence Pédicurie Podologie

Les Podologues ne sont pas des médecins, mais ils peuvent intervenir rapidement pour soigner différentes douleurs.

En Pédicurie, il s'agit de :

. douleurs liées à des infections (ongles incarnés, cors etc). Nous n'hésitons pas à orienter vers votre médecin traitant si après un premier bilan, il apparaît que les soins de pédicurie ne peuvent pas résoudre le problème infectieux.

. choc sur un ongle (consultation dans les 48 heures maximum après le choc), sur le pied quelque soit la localisation (consultation rapide pour un rétablissement facilité).

. corps étrangers qui se sont incrustés dans la peau (cheveux, piquants d'oursin etc).

En Podologie, nous rencontrons souvent des cas cliniques tels que :

. talalgie (douleur au talon), une mise au repos est nécessaire

. tendinite d'une articulation de la jambe (cheville, genou etc), un bilan podologique peut mettre en évidence un trouble statique

. contracture musculaire quelque soit la localisation

Dans de nombreux cas cliniques, le travail en équipe permet de proposer une solution la mieux adaptée à votre problème douloureux. Cette analyse en équipe de votre bilan se fait avec vos contacts habituels (médecin, kinésithérapeute, ostéopathe etc). En fonction de ce que nous déterminons ensemble lors du bilan podologique, d'autres professions para-médicales (psychomotricienne, ergothérapeute, sophrologue, psychologue etc) peuvent venir compléter la prise en charge afin de vous apporter confort et stabilisation de votre problème douloureux.